• Broderie suisse

    Cette technique se brode uniquement sur tissu vichy, lin ou coton, dont la toile est relativement récente (1850 en France) et relativement bon marché. Le fil utilisé est du coton perlé n°8 ou 12 suivant la grosseur des carreaux.

    Cette broderie se développe surtout aux USA grâce aux colons. Il existe peu de magazines mais la base en est le point de croix.

    Pour ma part, j'aime broder sur le lin Graziano comme le montre les photos ci dessous

    Broderie suisse Broderie suisse Broderie suisse

     

    ou encore,toujours sur le lin Graziano, différents côtés d'un pochon

    Broderie suisse Broderie suisse Broderie suisse Broderie suisse

     

    ou comme ces maniques en vichy coton

    Broderie suisse Broderie suisse Broderie suisse Broderie suisse

     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Jo
    Lundi 16 Mars 2020 à 08:56

    J'aime beaucoup vos réalisations mais en ce moment j'ai un problème avec un napperon à six cotés.  Pouvez vous m'aider pour les côtés obliques. Je voulais faire un ourlet en passé plat. Tout va bien quand le travail est droit mais je n'y arrive pas quand la ligne est oblique, les lignes ne sont plus droites..Merci d'avance pour la lecture de ce message et éventuellement pour votre aide.

    Josette

      • Lundi 16 Mars 2020 à 16:53

        Bonjour,

        Merci pour vos compliments; c'est toujours agréable!!! Pouvez vous m'envoyer un mail indiqué ci-dessus avec la photo de votre ouvrage et m'expliquer précisément ce qui vous pose problème.

        Cordialement

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :