• Paravent de table

     Paravent de table Paravent de tableParavent de table

    Il est parfaitement possible de travailler seule mais c'est beaucoup plus facile et sympa à deux (surtout pour tendre le tissu et agrafer en même temps) et surtout, c'est l'occasion de passer un bon moment et de bien s'amuser. Joindre l'utile à l'agréable, c'est ma devise!!

    Fournitures:

    1m50 (pour ne pas avoir de surprise) de tissu en 150 de large, molleton, galon, charnières (4)

    carton de 2 mm et tout le nécessaire pour le cartonnage (colle, cutter, règle etc...). Ne pas oublier l'agrafeuse

    Paravent de table  Couper le carton en suivant les indications du plan. Veiller à ce que les 2 panneaux extérieurs soient bien identiques. Faire un bel arrondi dans le panneau central et limer au besoin pour qu'il soit bien régulier.

    1) Prendre un des panneaux extérieur et coller du molleton sur un côté Paravent de table puis le poser sur un morceau de tissu assez grand Paravent de table. Commencer par les grands côtés en veillant à ce que le tissu soit bien tendu avant d'agrafer Paravent de tableParavent de tableParavent de table, Paravent de table. À ce stade, ne rien couper. Puis tendre les petits côtés et les agrafer. Seulement maintenant, vous pouvez couper le surplus de tissu (d'abord les côtés et ensuite les angles). Paravent de tableParavent de tableParavent de table. Ce côté est maintenant terminé. Retourner ce panneau pour recouvrir l'autre côté Paravent de tableParavent de table. Faire exactement le même travail mais en agrafant cette fois-ci sur les tranches  Paravent de tableParavent de table qui seront recouvertes par le galon.

    Exécuter le même travail avec le deuxième panneau extérieur puis avec le panneau central Paravent de table.

    Ci-dessous le paravent recouvert de tissu Paravent de table

     

    Enfin ,coller le galon sur les tranches en maintenant avec des épingles. Laisser sécher. Retirer les épingles et poser les charnières. Paravent de tableParavent de table. Attention au sens des charnières avant de visser!

    Le paravent est maintenant terminé Paravent de table.

     

    Vous pouvez en faire d'autres avec des formes,  des dimensions et des tissus différents comme celui-ci Paravent de table. Paravent en lin avec un galon fait avec du biais et brodé à la machine.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :