• Poubelle à fils

    Poubelle à fils  Poubelle à fils ma poubelle est en lin marron 14fils. J'ai brodé chaque côté et le tissu intérieur de ma poubelle est en liberty. 

    Commencez votre poubelle à fils par un prototype papier; c'est très important pour comprendre le pliage.

    Sur une feuille de papier, dessinez un carré A'B'C'D'de 16cm de côté. Marquez les milieux de chaque côté de ce carré et appelez les ABCD Poubelle à fils  Poubelle à fils. Tracez les lignes AC et BD puis les diagonales A'D' et C'B'. Formez à nouveau un carré (rose) en reliant les points ABCD Poubelle à fils. Marquez d'un gros point chaque intersection obtenue. Appelons les 5, 6, 7, 8. (j'ai oublié de les nommer sur la photo...) Poubelle à fils . Formez à nouveau un carré en reliant ces 4 gros points (carré en pointillé) Poubelle à fils . Marquez à nouveau le milieu des côtés de ce nouveau carré et nommez les 1,2,3 et 4.Les relier pour former encore un nouveau carré appelé bien sûr 1234 (carré rose) et ce nouveau petit carré sera le fond de votre poubelle Poubelle à fils.

    Maintenant passons au pliage

    Marquez par une pliure chaque côté du petit carré rose 1234 Poubelle à fils. Puis pliez la ligne B1 et amenez le point B sur le gros point 8. Marquez maintenant par une pliure la ligne C3 et amener le point C sur le gros point 8. Épinglez pour maintenir ces deux points. Poubelle à fils Poubelle à fils. Faire de même avec le côté opposé Poubelle à fils. Si vous voulez faire une broderie, vous pouvez maintenant marquer l'emplacement.

    Si vous jugez la dimension de votre poubelle trop grande, libre à vous d'en diminuer les côtés. Pour ma part, ma poubelle est un peu plus petite.

    Passons au modèle tissu

    Coupez deux morceaux absolument identiques de 17cm de côté (coutures comprises). Posez vos deux tissus endroit contre endroit et piquez à 1cm du bord en laissant une ouverture pour retourner. Une fois votre ouvrage retourné sur l'endroit,  fermez l'ouverture et repassez bien les coutures et les angles. C'est très important pour ne pas avoir trop d'épaisseur au pliage.

    Procédez ensuite au pliage de la même façon qu'avec le papier. Lorsque vous amenez vos pointes vers le point central, fixez les tout de suite par un point invisible. Vous pouvez, pour terminer, coudre un joli bouton ou autre chose. 

    Et voilà, votre poubelle terminée.

    J'espère que ce tuto vous a plu. Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter!

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    3
    Jeudi 22 Juin à 15:31

    je peux dire maintenant que "j'ai vu" !! mais je n'oserais pas y laisser mes bouts de fil tellement c'est précieux ! j'adore !

      • Jeudi 22 Juin à 17:21

        tu peux, tu peux!!!

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 20:58

    très beau travail ! merci pour le tuto !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :