• Présentation de Gisella Tamagno

    Gisella Tamagno est notre invitée surprise; afin de la connaître un peu mieux, voici ce qu'elle écrit:

     

    Je m'appelle Gisella Tamagno, je suis italienne et j'ai quatre grandes passionnes: la musique, la cuisine, la peinture sur tissu et la broderie.

    En ce qui concerne la musique, j'ai étudié au Conservatorie et, depuis 34 ans, je suis professeur de violon à l'Institut Musical de la Vallée d'Aoste.

    La cuisine et la peinture sur tissu sont mes copains des moments de loisir.

    La broderie est travail et loisir en même temps. Les aiguilles et les fils m'accompagnent dès mes cinq ans. Ma mère et ma grande-mère m'ont appris les bases de la broderie traditionnelle. Dès mes vingt ans j'ai eu l'exigence d'approfondir la connaissance des techniques régionales italiennes et étrangères et donc je me suis adressée à plusieurs écoles de spécialisation.

    Depuis toujours j'aime contribuer à la diffusion de l'art de la broderie et pour cette raison, en 1995, j'ai fondé l'Association "Il Quadrifoglio", un club qui compte, aujourd'hui, presque 70 associées. Toutes les semaines elles fréquentent mes cours pendant lesquels j'enseigne plusieurs techniques: broderie traditionnelle et à jour, point de croix et Hardanger, Reticello et Broderie Byzantine, dentelle de Tenerife et Punto antico, broderie sur tulle et macramé mais surtout Bandera, Bricco, Cavandoli, Schwalm, Crewel, Blackwork.

    Mon but est la diffusion de l'art de la broderie qui a ses racines dans la culture, dans la tradition et dans l'histoire des femmes. De plus, je suis convaincue que la diffusion n'est pas suffisante pour maintenir vivant l'intérêt pour la broderie: il faut, sans doute, l'adapter à l'évolution de la mode et chercher continuellement nouvelles applications, nouveaux dessins et nouveaux matériaux.

    Je propose:

    • Publications: "Il mio Bandera" (Mon Bandera) et "Bricco e Cavandoli: due favole in punta d'ago" (Bricco et Cavandoli: deux fables sur la pointe de l'aiguille). Les deux avec traduction en anglais et livret en français inclus. En préparation: "Le cinque effe del Bandera" (Les cinq effe du Bandera), "Ricami e Tegami" (Broderies et Casseroles) et "Vi presento...gli orli" (Je vous présente....les ourlets)

    • Kits

    • Dessins sur tissu et sur papier

    • Broderies sur vêtements et pour ameublement

     

    Tous les dessins, les kits et les broderies sont exclusifs. 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 18 Août à 16:40

    j'ai hâte d'y aller ! je sais tout le travail que cela représente en amont et il sera récompensé, j'en suis sûre, par toutes ces superbes choses que nous y découvrirons grâce à vous bien sûr et aux artistes et artisans qui vous rejoindront ! j'espère que nous serons nombreuses et nombreux pour aller vous soutenir et nous émerveiller ! je vais bien sûr en parler autour de moi (y compris sur le forum pour tenter quelques passionnées hors de nos "frontières" cool)

      • Vendredi 18 Août à 18:04

        Merci Jackie! Nous avons aussi hâte d'y être. 4 années à préparer ce salon: recherches historiques, choix des sujets, créations de nos modèles et exécution des ouvrages. Passionnant! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :