• Projet Ursanne 1400

    URSANNE 1400  est une invitation à participer à un nouveau projet collectif. 

    Ci-dessous le courrier et le bulletin d'inscription que m'a envoyé Marie-Jeanne Lambert (blog de Marlie)

     

    En ce début de printemps, voici une invitation à participer à un nouveau projet collectif : URSANNE 2014.

    Un titre énigmatique qui cache un panneau de mémoire auquel nous vous proposons de participer. Chemin faisant, ce projet vous permettra de découvrir, si vous ne la connaissez déjà, la petite ville médiévale de Saint-Ursanne, nichée dans le Clos du Doubs, dans le Jura suisse, à deux pas de Saint-Hippolyte (Doubs). 

    Saint-Ursanne va être en fête l'année prochaine. Ce sera le 1400e anniversaire de la mort d'Ursanne, un moine irlandais, compagnon de Colomban qu'il quitta pour s'installer dans une grotte ici. Puis un monastère, s'installa, suivi d'une ville prospère au Moyen Âge et qui a su garder ce cachet médiéval qui fait tout son charme.

    Vous trouverez, ci-joint, la fiche d'information et inscription pour ce nouveau projet dont nous souhaitons qu'il associe brodeuses et couturières de Suisse et de France... et quelques messieurs aussi peut-être ?

    Nous avons repris la même démarche que pour les Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny...  dont la petite dernière sera présentée en septembre à Montcherand (Vaud, Suisse) et le Vitrail brodé pour Gigny  qui n'avait pu répondre à toutes les demandes de participation !

    L'union fait la force... et nous proposerons aux participants et participantes de broder chacun/chacune une petite partie de ce panneau de 2,60 X 1,20 m. L'ensemble devra être fini de broder pour le 15 octobre, ce qui nous permettra de coudre le tout de façon à ce que le panneau soit prêt pour le25 janvier 2020, jour de la présentation officielle dans le cadre des manifestations organisées à Saint-Ursanne pour le 1400e anniversaire.

    Vous pourrez suivre l'avancement de celui-ci sur le blog de Marlie, rubrique Bannières et  en cliquant sur ce lien.

    Il nous restera à organiser en 2020 une sortie amicale et sympathique à Saint-Ursanne pour que chaque participant ou participante qui le souhaitera puisse voir achevée cette oeuvre collective.

    Espérant que vous aurez envie de vous joindre à nous, je vous souhaite, au nom des organisatrices,  un beau printemps et un été avec quelques instants de broderie...

    A votre disposition pour toute question sur ce projet. A bientôt ?

    Bien cordialement

     

    marie-jeanne lambert

    Projet Ursanne 1400  Projet Ursanne 1400

    Je souhaite un très beau succès à URSANNE 1400 et espère que vous serez nombreuses à participer!