•  Le mois de mai approche.... 

    Notre affiche

    Bientôt notre expo à Flavigny/Ozerain 

    Lire l'article "Flavigny / Ozerain" )

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Comme dit précédemment, "Voyage en Bourgogne médiévale" est restée 15 jours au château de Trousse Barrière. Beaucoup de monde malgré le mauvais temps (neige), surtout la 2ème semaine. Les retours sont très positifs. Nous y sommes allées 2 samedis afin de rencontrer et échanger avec les  visiteurs. C'était super!

    Deux classes de Briare sont venues. Chaque élève a reçu, à l'entrée un petit, cahier avec des questions auxquelles ils devaient répondre. 

    L'installation était un peu différente de celle d'Aillant, la salle étant un peu plus petite. Mais au dire des visiteurs, l'ambiance y était très chaleureuse.

    Voici notre première vidéo, très amateur mais elle donne une idée de la disposition et surtout elle montre les nouveaux ouvrages réalisés en 2018.

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Le château de Briare a ouvert ses portes   Le château de Briare a ouvert ses portes    Super véhicule mis à notre disposition gratuitement par la communauté de communes d'Aillant pour notre déplacement.

    Briare, c'est parti!

    Installation dans des conditions optimales pendant 2 jours (9 et 10 janvier) et vernissage le vendredi soir 11: excessivement bien reçues par Monsieur Gardinier, adjoint au Maire en charge de la culture et soirée très chaleureuse!

    Le château de Briare a ouvert ses portes...   Le château de Briare a ouvert ses portes...   Le château de Briare a ouvert ses portes...   Le château de Briare a ouvert ses portes...

    Nous serons présentes au château le samedi 19 toute la journée et serons heureuses de  vous accueillir!

    À très bientôt!

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Petit cadeau que j'ai offert pour Noël: 4 sets de table en broderie suisse sur vichy carreaux 5mm avec les serviettes de table bordées au point de bourdon et présentés dans une boîte faite avec du skivertex orange et intérieur en papier.

    Sets de table en broderie suisse   Sets de table en broderie suisse 

    détails de la broderie Sets de table en broderie suisse   Sets de table en broderie suisse   

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • La Guilde du Patchwork allemande organise en 2019 un concours international pour les jeunes "Mon bloc préféré". Ce concours est gratuit, seul l'envoi est à la charge des participants . Les quilts seront exposés en 2019/2020 dans plusieurs pays participant à ce projet: Allemagne, Autriche, France, Espagne, Kazakhstan, Pologne, Portugal, Russie, Slovaquie, Tchéquie.

    En France, ce sera  à Villefranche sur Saône en 2020 lors de la Biennale d'Art textile.

    Chaque participant(e) (5/17 ans) doit présenter un quilt de 40cm/40cm, trois épaisseurs et quilting.

    Elena Bessières est la coordinatrice du projet international en France et c'est à son adresse mail que la demande d'inscription doit être envoyée: elena.bessieres@laposte.net

    Il est également possible de la contacter au 0781187667 si besoin

    25/12/2018: date limite d'envoi de demande de participation par mail (fiche de pré-inscription)

    25/01/2019: date limite d'envoi du dossier de participation par mail (fiche d'inscription + photo)

    15/02/2019: date limite d'envoi des quilts sélectionnés aux organisateurs en Allemagne

    Ci-dessous le document dans lequel vous trouverez le règlement et les explications détaillées pour exécuter votre quilt.

     

     

    J'espère que cette information sera relayée par beaucoup d'entre vous et je souhaite  un immense succès aux organisateurs! 

     

     

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires