• Sac hongrois

    Voici une façon de mettre en application le carré hongrois (tuto précédent), le sac hongrois. J'ai choisi le sac hongrois mais on peut faire aussi un tapis de table etc... À vous de faire travailler votre imagination! Et comme à mon habitude, je commence par un shéma explicatif, le meilleur moyen de bien comprendre son montage.

    Sac hongrois        Sac hongrois

    Montage extérieur:

    Préparez 8 carrés hongrois et couper 4 triangles dont 2 côtés mesurent 12 cm Sac hongrois . Prenez 2 carrés, endroit contre endroit, et piquez à 1 cm du bord sur 10 cm seulement (ce sera plus facile pour les angles). Ensuite, montez le triangle de la même manière, c'est à dire endroit contre endroit et un côté de 12 cm du triangle sur un côté du carré (comme le schéma l'indique). Vous avez formé une bande. Positionnez cette 1ère bande sur le fond du sac comme indiqué sur le schéma et recommencez pour avoir au total 4 bandes Sac hongrois et Sac hongrois .

    Puis commencer le montage du sac, utilisez la 1ère bande en piquant le 2ème côté du carré 1 sur le fond du sac (sens de la flèche). Ensuite, prenez le carré 2 et ensuite le côté du triangle. Continuez ainsi en suivant le schéma. Une fois le sac monté, couper l'excédent de pointe en haut du sac. Sac hongrois 

    Montage de l'intérieur du sac (doublure)

    Préparez une bande de 59,9 cm / 16,6 cm et 2 rectangles de 23 cm / 16,6 cm. Monter la doublure comme indiqué sur le schéma et piquez.

     

    Montage de l'extérieur avec l'intérieur:

    Mettre la doublure dans le sac, envers contre envers et maintenez les deux épaisseurs par une piqûre machine. Laisser en attente.

    Haut du sac

    Coupez une bande de 59,9 cm / 18 cm. Fermez cette bande  par une piqûre machine à 1 cm du bord. Pliez cette bande en 2 et vous avez maintenant une bande de 9 cm. Montez un côté de cette bande avec le haut du sac, endroit contre endroit. Repassez bien cette couture et coudre à points cachés l'autre côté de cette bande à l'intérieur du sac en faisant un rentré. Maintenant, faire 2 piqûres espacées de 1,5 cm en commençant la 1ère piqûre à 4,5 cm du haut pour pouvoir passer un cordon. Sac hongrois 

    Et voilà, votre sac est terminé.

    Surtout faites attention de bien positionner les coutures les unes en face des autres et de bien soigner vos angles. 

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars à 13:09

    très joli ! merci pour ces explications

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :