• suite et fin

    On m'a beaucoup demandé si les hirondelles étaient revenues.

    Je reprends donc la fin de l'article précédent:

     Donc nous avons  assisté en août dernier au départ de nos hirondelles en espérant leur retour...

    Dans le courant de l'hiver, le fameux chapeau était tombé, le nid cassé et irrécupérable. Mais j'ai gardé le chapeau en l'état au cas où...

    Et quel bonheur mi mai de voir arriver "des" hirondelles car nous ne savons pas si ce sont celles de l'année passée. N'étant pas baguées, il est impossible de le savoir. Elles ont tourné un certain temps à proximité et autour de ma poterie. J'ai donc réinstallé mon fameux chapeau au même endroit, sur ma poterie mais en le bloquant au maximum et en faisant un joli creux. Le soir même,  le nid était commencé. Doit on en déduire que ce sont les enfants?

    À ce jour, le nid est opérationnel et le va et vient incessant a repris. Ce qui occupe beaucoup notre chatte Galipette!!!

    Elles repartiront fin août pour revenir etc....

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    2
    Mercredi 21 Juin 2017 à 18:54

    quelle belle histoire et surtout quelle bonne idée !! longue vie à tes hirondelles et à leur descendance ! nous avons chaque année un couple de pigeons qui vient nicher juste devant notre terrasse ! un vrai bonheur !

      • Jeudi 22 Juin 2017 à 11:09

        Oui, c'est une charmante histoire que j'ai voulu partager avec vous toutes. Et j'avoue que c'est un vrai bonheur de les savoir si proches de nous.

        Merci pour ton petit mot et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :