• Vlisofix

    Comment utiliser le Vlisofix, Vlisofix     Vlisofix ce papier miracle collant double face pour réaliser des appliqués?

    Prendre du papier calque et décalquer votre motif Vlisofix; puis avec une feuille de papier carbone, décalquer votre motif sur le tissu Vlisofix. Couper le motif en laissant une bonne marge.

    Bancher le fer, sans vapeur et chaleur moyenne. Protéger votre table à repasser avec un tissu quelconque pour ne pas mettre de colle sur votre table.

    Prendre le Vlisofix, côté granuleux et positionner votre motif, (envers du tissu contre le côté granuleux). Puis repasser. Vlisofix  Vlisofix (envers côté papier)

    Retourner côté tissu  et Vlisofix tracer une marge de 4mm. Il y a donc 2 traits;  couper sur le trait extérieur Vlisofix

    Retirer le papier qui se trouve sous le tissu Vlisofix et coller le motif sur le support tissu ( en l'occurrence le cochon sur la photo) Vlisofix. Continuer de la même façon pour positionner tous les autres motifs sur le cochon. Vlisofix   Vlisofix

    Terminer ensuite par un point de bourdon machine (ou autre) Vlisofix . Le travail n'est,bien sûr, pas terminé mais ces photos sont juste pour la démo.

    Bon courage!